Nativious, data content discoveryMenu

Native Advertising

Annonces intégrées et expérience utilisateur, pour un trafic plus naturel et engagé

Des formats plus intégrés

Partant du constat de la baisse d’engagement pour les formats IAB traditionnels, les éditeurs permettent désormais d’annoncer dans les zones impactantes de leurs pages au sein de leur propre contenu. Il mettent donc à disposition des annonceurs des emplacements normalement réservés à la navigation au sein du média lui-même (onglet news, suggestions d’articles, etc.).

Plus de clics et plus engagés ! C.T.R. multiplié par 10 et chute du taux de rebond.

La notion de “contenu recommandé par” le média auquel l’utilisateur accorde sa confiance génère une plus grande attention de ce dernier. La publicité doit reprendre les couleurs et le ton du média, apprendre à ne pas parler d’elle même, mais parler à l’utilisateur avant tout. Cette forme de publicité non-intrusive génère moins d’erreurs de clics, et finalement des visites et interactions plus naturelles.

Une démarche de pull marketing

Pour préserver l'intérêt que l’internaute accorde à ces emplacements, il faut les utiliser pour ce qu’ils sont : de la proposition de contenu. Un clic naturel doit alors rediriger vers le contenu et la qualité promise afin de ne pas décevoir, ni interrompre l’expérience de navigation. L’utilisateur qui découvre un contenu de marque est plus enclin à s’intéresser à sa proposition commerciale, ensuite.

Nous vous accompagnons sur le choix et la création du format

In-feed content, in-feed social, in-feed product, widget de recommandation, in-newsletter, et autres formats… Lequel est adapté à votre stratégie ? La redirection et le déploiement du contenu sont aussi sources de tous les possibles.

Faisons connaissance : 3 conseils sans engagement de votre part !

Contactez-nous